30 août 2010

Petit exemple d'annonce de rencontre

Bonjour à tout le monde

Pour mon premier message, je voulais donner un conseil sur comment rédiger une annonce simple et qui n'est pas forcément inintéressante. Sur un site de rencontre standard il existe un modèle que l'on peut étoffer mais qui passe partout.

Exemple :
Bonjour, moi c'est Nicolas, j'ai 30 ans, je suis ingénieur dans le bâtiment.
J'aime beaucoup les balades et les voyages en Asie. Je suis plutôt bricoleur aussi, j'aime rire avec mes amis et je souhaite découvrir le monde et partager.
Je suis sur ce site par hasard, mais j'y cherche une personne qui aime le monde, rire...

C'est un texte complètement improvisé, basé autour d'un plan de base :

  1. Se présenter de façon minimaliste, âge métier, et si vous voulez, poids, taille, prénom.
  2. Parlez de vos activités, un peu de votre métier, mais pas beaucoup. Parlez surtout de ce que vous aimez faire de votre temps libre, c'est ce qui intéresse.
  3. Parlez ensuite de vous, mais surtout de votre façon d'être, de votre vision de la vie. Ne prenez aucun détail par la négative, esquivez ce que vous n'aimez pas, il ne faut aucune forme d'agressivité dans votre discours.
  4. Et pour terminer, parlez de ce que vous cherchez sur le site, mais restez vague. Ne dites pas "je cherche une grande blonde mannequin avec des obus"...enfin, si c'est réellement pour cela que vous allez sur un site de rencontre, vous avez du souci à vous faire, pour vos recherches et pour vous-même. Pensez plutôt aux qualités humaines que vous recherchez, vous pouvez ajouter une mention sur le physique, mais à condition qu'elle ne soit pas trop discriminatoire. Ce que vous avez de pire, essayez de le garder pour le monde réel.

Si cela vous semble un bon compromis pour rédiger rapidement un texte de profil, lancez-vous !

Posté par rencontrable à 00:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Petit exemple d'annonce de rencontre

Nouveau commentaire